N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, toute critique constructive de mon travail ne peut être que bénéfique

vendredi 6 juin 2014

participation à un concours de colorisation

Voici les étapes d'une colorisation faite au profit d'un concours mis en ligne sur http://mangaink-blog.fr/

Sur ce dessin, j'ai souhaité bien différencier le personnage au premier plan, du poster derrière lui qu'il vient à priori de dessiner.
C'est pourquoi j'ai défini des couleurs froides pour l'un, et des couleurs chaudes pour l'autre.

Le poster a vu aussi passer les traits de l'encrage original en couleurs, de manières à estomper l'ensemble.

Le résultat donne un personnage bien visible et bien détaché du fond, avec dans son arrière plan, un poster qui attire l’œil sans être prédominant.
Tous les petits détails sur le personnage, par leurs couleurs, ne détournent pas l'attention, hormis le visage, mis en relief avec des cheveux plus vifs.

je pense être arrivé à mon objectif : attirer la vision du lecteur sur le visage du personnage, ainsi que sur le poster, sans être trop perturbé par les autres détails.

Réalisé en 4 heures environ. 

Pas de récompense pour le concours, le site ayant vraiment privilégié des colorisations/interprétations, alors que j'étais resté sur quelques chose de plus simple et moins destructeur du travail du dessinateur...


encrage original

recherche de couleurs

poster terminé

pose des aplats des couleurs

colorisation terminée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire